0%

ME PIERRE-ANDRÉ OBERSON

AVOCAT
DOCTEUR EN DROIT
-
ANCIEN PROFESSEUR À L'UNIVERSITÉ DE LAUSANNE
-
CERTIFICATE OF ADVANCED STUDIES (CAS) HES-SO EN FUSIONS, ACQUISITIONS ET TRANSMISSIONS D'ENTREPRISES HEIG-SO

Français – English – Deutsch – Switzerdütsch

  • Droit commercial et des sociétés
  • Fusions et acquisitions (M&A)
  • Droit des contrats
  • Droit pénal
  • Droit de la famille
  • Droit réels (propriété)
  • Droit du bail (notamment baux commerciaux)
  • Droit du travail
  • Droit des assurances privées et sociales
  • Droit de la circulation routière

Me Pierre-André Oberson après avoir achevé sa formation gymnasiale (latin-anglais) a entamé son cursus universitaire à l’Université de Lausanne où il a obtenu une licence en droit en 1987 et son doctorat en 1994 ; c’est aussi en 1994 qu’il a obtenu son brevet d’avocat.

Parallèlement à son activité au Barreau, Me Oberson a longuement été actif, avant, pendant et après son stage, dans le domaine universitaire, tout d’abord en qualité d’assistant des Professeurs Dessemontet, au CEDIDAC, puis en remplacement des Professeurs Engel et Steinauer, et enfin du Professeur Jean-Marc Rapp, le tout en droit des contrats et en droit commercial.

Par la suite, il a exercé, en parallèle à son activité d’avocat, en qualité de maître-assistant en droit commercial, avant que de reprendre la Chaire de droit commercial de l’Université de Lausanne de 1998 à 2008.

Après avoir achevé un certain nombre de publications et dirigé des thèses de doctorat, cette activité académique se poursuit, aujourd’hui par des enseignements pour les experts fiscaux et comptables principalement, auprès d’ExpertSuisse (ex Chambre Fiduciaire).

Sous l’angle de sa pratique d’avocat, Me Oberson a pu se concentrer sur tous les domaines du droit civil et des obligations, tout en pratiquant régulièrement aussi en droit pénal et de la LPP et conseillant tant des particuliers, pour des problèmes personnels, que de sociétés locales, nationales ou internationales.

Son intérêt pour le droit des contrats et du droit commercial l’a conduit à achever, en 2018, un CAS de la HEIG-SO en droit des fusions, acquisitions et transmissions d’entreprises, lui permettant d’ajouter à son parcours des compétences comptables et fiscales.

A ceci s’ajoute un intérêt très marqué pour tout ce qui touche à la protection des données et l’I.T. 4.0 et les nouvelles technologies.

C’est en 2018, après 24 ans de Barreau, qu’il a rejoint l’étude Lexiss Avocats et nombre d’années passées dans les meilleures études lausannoises.

Me Oberson travaille en français, anglais allemand et suisse-allemand. Il pratique la représentation en justice et le conseil dans tous les domaines du droit.

Ses domaines de prédilection se portent notamment sur le droit commercial, le droit des contrats, le droit pénal, mais aussi sur les droits de la famille, de la LCR, de la LPP et de la propriété notamment.

En parallèle à son activité professionnelle, il est actif dans diverses associations et reste actif, pour le Barreau vaudois au sein de l’Ordre des avocats vaudois comme délégué auprès de la FSA.

ME PIERRE-ANDRÉ OBERSON

CONTACTEZ-MOI

color
https://lexiss.ch/wp-content/themes/maple/
https://lexiss.ch/
#212121
style1
default
Loading posts...
/home/clients/4c0c53f176adb31953be6cddbbc32c0e/Lexiss_Avocats/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
no
yes
off
on
off